Deux bateaux martiniquais s'illustrent aux "Voiles de Saint-Barth"

Voile de Saint-Barth
© Claude Granel | l'équipage de "Crédit Mutuel -Maximarine après la 1ere étape de ce mardi 12 avril

La Martinique a fait une entrée remarquée ce mardi 12 avril lors de la premiere journée des "voiles de Saint-Barth". La toute première épreuve est une véritable réussite. "GFA Caraibes et Crédit Mutuel Maximarine sont premiers de leur classe.

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

Des conditions de course extrêmement difficiles, vent moyen irrégulier (10-20 noeuds) et mer avec des vagues de 1m50 pour les participants des "voiles de Saint-Barth". Les cinq bateaux de Martinique engagés dans cette compétition sont les animateurs de la course. Les régates sont loin d'être terminées avec des conditions compliquées pour les étapes à venir (vent faible mollissant en dessous de 5 nœuds ) mercredi 13 et vendredi14 avril. 

Les résultats de la première journée de régate (mardi 12 avril):

Une bonne première journée de course pour l'association " Ven Dan Vwel 972 " avec ses deux bateaux  aux premières places :  
- "Crédit Mutuel - Maximarine"  remporte la manche 1 avec 1minute d'écart après 4h15 de course sur "Wild Devil" dans la catégorie Caribbean Sailling 4.
- "Gfa-Caraibes" est premier dans la classe Melges 24.
- "Fiser " skipper par Jean-Michel Figuères est cinquième dans sa catégorie Caribbean Sailling Association 1
- "Traparinter -Crédit Mutuel skippé par Richard Campmas se classe 3ème de sa catégorie Caribbean Sailling association 3. 
- "J Boss "prend la huitième place dans la catégorie Caribbean Sailling Association 3.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.