Un dessin animé sur internet provoque l'indignation : une fille s'enlaidit en devenant...noire

French Fairy Tales
© French Fairy Tales Youtube

Les internautes sont offusqués par la diffusion d'un dessin animé mis en ligne le 18 juillet 2019 montrant une jeune femme qui s'enlaidit en devenant noire. Le film qui a déclenché une indignation sur le web a été retiré ce mardi 23 juillet 2019. 

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

Au départ il s'agit d'un simple dessin animé pour enfant mis en ligne sur Youtube par la société *French Fairy Tales". Le récit est celui de la banale histoire de Dina, une princesse à la recherche de son prince charmant. Mais voilà, les auteurs ont eu l'idée d'inventer un scénario aux propos racistes et sexistes.

On entend une voix off : "Ce matin-là lorsque le prince alla voir Dina, elle était assise de façon à lui cacher son visage (...) Dina se retourna et n'était plus aussi belle qu'avant. Elle ne rayonnait plus et son visage était marqué". En fait, Dina, la princesse blanche était devenue laide avec la peau noire !

Des allégations insupportables pour nombre d'internautes et notamment le député guyanais Gabriel Serville. 
Devant un mouvement collectif d'indignation, la vidéo n'est plus en ligne. Chaque seconde les protestations sont de plus en plus nombreuses, à la hauteur d'un tel scandale...en 2019. 

*Diffusion sur YouTube de contes pour enfants.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.