Des jeunes à la découverte du handisport

handisport
© Martinique 1ère | La pratique d'une discipline sportive permet aux jeunes handicapés de découvrir et maîtriser leurs corps.

Une  centaine d'enfants et de jeunes adultes ont participé hier samedi (19 mars) à la matinée handisport organisée par le comité régional handisport. L'occasion pour certains de pratiquer pour la première fois une activité sportive.

Martinique 1ère Publié le

Que leur handicap soit moteur ou mental, la centaine d'enfants et de jeunes adultes qui ont participé, (samedi 19 mars) à la matinée handisport organisée par le comité régional handisport s'en sont donnés à coeur joie.

Du basket fauteuil au judo en passant par le tennis ou le badmington, de nombreuses activités étaient proposées aux participants. Certains ont pu pratiquer pour la première fois une activité sportive. L'objectif : permettre à ces jeunes de découvrir leurs corps et leurs capacitiés. En Martinique, une centaine d'éducateur sont formés pour enseigner les disciplines handisport. Cependant, peu de structures sont en mesure de les embaucher faute de moyens.

(Re)voir le reportage de Delphine Bez et Olivier Nicolas-dit-Duclos :

 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.