Déjà une vingtaine d'homicides à la Barbade depuis le début de l'année

Sheraton Centre Barbade scène de crime
© twitter | Sheraton Centre à Barbade, scène de crime

Les homicides s’enchainent à Barbade. Le dernier en date s'est déroulé jeudi 21 mars. Damien Trotman, âgé de 33 ans a été tué par balle dans un centre commercial. Au même moment, le Premier ministre, Mia Mottley, évoquait à l'Assemblée nationale le budget consacré à la lutte contre la criminalité 

Caroline Popovic
Publié le , mis à jour le

Ce dernier meurtre a eu lieu pendant l’heure du déjeuner au Sheraton Centre, un centre commercial de la capitale Bridgetown. Les magasins et les restaurants étaient bondés à l'heure du déjeuner.

Damien Trotman, âgé de 33 ans, faisait ses courses quand un homme armé l'a pris pour cible à trois reprises. L'assassin présumé a été interpellé par la police. Il était en liberté conditionnelle ayant déjà été accusé d’un autre homicide.

‘’Je suis inquiète. Nous ne sommes plus en sécurité à Barbade,’’ a déclaré un témoin sur place.

C’est le 20e homicide de l’année à Barbade après un double meurtre, dimanche 17 mars.


Le gouvernement tente de maîtriser la situation


Au moment du meurtre, Mia Mottley, premier ministre de Barbade était devant l’Assemblée nationale pour présenter le budget de son gouvernement et les moyens alloués à la lutte contre la criminalité .
Elle évoquait la criminalité qui concerne surtout les jeunes qui ont quitté l’école sans avoir terminé leur scolarité.

‘’Beaucoup de personnes qui sont en difficulté sont des jeunes âgés entre 15 et 25 ans,’’ a déclaré le Premier ministre, Mia Mottley.

Barbade a déjà voté des lois pour confisquer les biens des criminels.
 

Le secteur touristique s'inquiète


L'Association des hôteliers de Barbade a exprimé son inquiétude concernant la criminalité. Barbade, dont le tourisme est le pilier de l'économie, est encore considéré comme une destination sans danger pour les visiteurs, une réputation que les hôteliers veulent conserver. 

L'Association a même financé l'achat et l'installation des caméras de surveillance dans des lieux fréquentés par les visiteurs sur la côte ouest et dans le sud de Barbade.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.