La délégation martiniquaise cadets-minimes des championnats de France a été accueillie, ce mardi (28 août) à l'aéroport Aimée Césaire. Nos représentants ont accroché une place de 4e avec Erwann Legaillard chez les cadets et une 10e avec Keyliane Julus chez les féminines. 
Tous les jeunes de l'équipe ont fait honneur au cyclisme martiniquais : Steven Risal, Lucas Villeronce, Erwann Legaillard, Noé Touya Conconne, Emmanuel Houcou, Julia Couturier et keyliane Julus. Ils ont montré de bonnes dispositions et ont brillé en Vendée et en Loire Atlantique durant leurs préparations.

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

La minime Julia Couturier sur les circuits Notre Dame-de-Riez, la Roche-sur-Yon, Chapelle Basse Mer a terminé constamment à la première place. Aux championnats de l’Avenir minime-cadet elle se classe 38e sur 74 jeunes à l'arrivée.

Keyliane Julus, la cadette sociétaire du "Club Fewoss" termine 10e des championnats de France. Pendant sa préparation en France elle a remporté deux épreuves.
Les cadets se sont aussi distingués en Vendée avec une 4e place de Noé Touya Conconne et à Chapelle Basse Mer la démonstration du sociétaire du "Madinina Bikers" Erwann Legaillard. Après avoir porté le maillot jaune, il se faisait coiffer de peu au général dans une course à étapes.
Les différents résultats de cette sélection valorisent le travail des techniciens martiniquais et confirment le bon niveau du cyclisme martiniquais.

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

L'aventure se poursuit pour un jeune de Martinique. Erwann Legaillard est actuellement en stage avec l'équipe de France des jeunes depuis le lundi 27 août à Dijon.