Cyclisme : Trinidad et la Guadeloupe s'imposent lors de la première journée du championnat de la Caraïbe

course
© Martinique 1ère

Lancement de la 17e édition du championnat de la Caraïbe de cyclisme à Rivière-Salée ce samedi après-midi (21 octobre). Victoire de Trinidad chez les femmes et de la Guadeloupe chez les hommes pour cette première journée. 

Denis Adenet-Louvet - Peggy Pinel-Féréol Publié le , mis à jour le

Une vingtaine de femmes ont pris le départ de la course en ligne de 66 kilomètres de la 17e édition du championnat de la Caraïbe de cyclisme samedi après-midi (21 octobre) à Rivière-Salée. C'est Teniel Campbell de Trinidad qui remporte la course au sprint. Une sérieuse concurrente puisque la Trinidadienne avait remporté le chrono l'année dernière en Guadeloupe.
La 2e est Solymar Riviera Torres de Porto Rico. Elle n'a pas réussi à conserver son titre, elle avait gagné la course en ligne en 2016. Nicole Mitchell des Bermudes complète de podium. 
Melissa Alexandrine classée 6e est la première Martiniquaise. 

(Re)voir le reportage d’Edouard Estripeaut et Marc-François Calmo :

Hommes

55 coureurs ont participé au contre-la-montre individuel de 20 kilomètres. Le Guadeloupéen Larry Lutin fait le meilleur chrono avec 29'18''. Il est suivi du Martiniquais Yolann Sylvestre 30'28'' et de Cédric Locatin de la Guadeloupe 30'32''. 

(Re)voir le reportage d’Edouard Estripeaut et Marc-François Calmo :
La compétition se poursuit dimanche 22 octobre 2017 :
Dames : Épreuve de contre-la-montre individuel sur 16,5 kms. Départ : 8h - Rivière-Salée (face au CFA)
Hommes : Épreuve sur route 115,5kms (7 fois un circuit à boucler. Départ : après la course des femmes - Rivière-Salée (face au CFA).

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.