Cyclisme: Les recrutements de coureurs étrangers commencent

Cyclistes du Venezuela
© R.Cinrault | Les dirigeants de la Pédale Pilotine accueillent Jonathan Salinas et Yosvang Rojas, à leur arrivée à l'aéroport Aimé Césaire (lundi 7 mars 2016)

Les clubs cyclistes de Martinique continuent de recruter dans la Caraïbe et en Amérique du Sud ! Trois coureurs vénézuéliens viennent de s'engager avec la Pédale Pilotine et l'Union Cycliste Spiritaine. D'autres coureurs étrangers devraient suivre.

Roland Cinraul Publié le , mis à jour le

3 yclistes étrangers, pour l'instant, inscrits dans des clubs martiniquais cette saison. Ils sont tous vénézuéliens : Ronald Gonzales, qui évoluait l'an dernier à la Pédale Pilotine, passe à l’Union Cycliste Spiritaine. Yosvang Rojas et Jonathan Salinas porteront, eux, les couleurs de la Pédale Pilotine. D’autres sud-américains devraient suivre. 

Cyclistes
© R.Cinrault | Gustave Joachim-Arnaud, président et entraîneur de la Pédale Pilotine, aux côtés de ses deux coureurs du Venezuela, Jonathan Salinas et Yosvang Rojas (en bleu).
Rappelons que les clubs ne pourront aligner qu'un seul coureur étranger au prochain tour cycliste de Martinique, selon une disposition prise, il y a plusieurs semaines, par le Comité Régional. Il n'y a, en revanche, aucune restriction, concernant les autres épreuves de la saison. 

Calendrier de la saison cycliste 2016 en Martinique http://cyclismemartinique.com/category/competitions-routes/

L'actu en vidéo

Gordon Henderson

Gordon Henderson créateur de la cadence lypso