CTM : le nom du successeur de Jean-Philippe Nilor est connu

Plénière CTM
© Martinique 1ère | Séance plénière de l'Assemblée de Martinique

Le Grand Sanblé Pou Ba Péyi-a an Chans a tout fait pour garder l’information secrète jusqu’à la plénière de ce jeudi 27 juillet. Mais le nom du successeur de Jean-Philippe Nilor au poste de 3e vice-président de l’Assemblée est déjà connu, il s’agirait de Denis Louis-Régis.

Maurice Violton Publié le , mis à jour le

Denis Louis-Regis est un homme de Rivière Pilote, connu pour être un très proche de Jean-Philippe Nilor. Un homme, dont le nom devait rester secret jusqu’au moment de la plénière (jeudi 27 juillet) dans le camp du Gran Sanblé Pou Ba Péyi-a An Chan. Mais dès lundi soir (24 juillet) ce nom commence à circuler. Il devrait succéder à Jean-Philippe Nilor réélu député de Martinique, qui doit abandonner son poste de 3e vice-président de l’Assemblée par rapport au non-cumul des mandats. 

Un vote à l'ordre du jour de la plénière

Et à celui de Denis Louis Régis, l’équipe de la majorité a ajouté le nom de Marie-Line Lesdemat, dans le cas où le camp EPMN aurait décidé de ne pas se présenter dans ce scrutin de liste, pour renouveler les vices présidences de l’Assemblée. En effet, à Ensemble Pour une Martinique Nouvelle, personne n’a oublié les récents déboires de Fred Lordinot, seule personnalité de l’opposition, à faire partie du bureau.

Et la question qui se pose est quel destin lui réserve EPMN après sa mise en congé par son parti le PPM, durant la campagne de la présidentielle ? Joint par nos services, l’intéressé nous indique qu’il n’a pas repris sa carte du PPM parce qu'il s’estime victime d’une procédure et d’une sanction illégale de la part du parti de Trénelle. Il rajoute également qu'il attend une autre attitude de la part des progressistes.  Cependant, il précise que non seulement il demeure membre de la coalition Ensemble pour une Martinique Nouvelle, mais qu'il est candidat à sa propre succession au poste de 4e vice-président de l’Assemblée.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.