Coupe de France : le Golden Lion remporte la finale du groupe B et ira en France

Golden Lion
© D.L | L'équipe du Golden Lion de Saint-Joseph (18 octobre 2016, au Lamentin)

Les joséphins du Golden Lion remportent la finale de la coupe de France (groupe B), le mardi 18 octobre au stade Georges Gratiant du Lamentin au détriment du Club Colonial (2-0). Les vainqueurs joueront la suite de la compétition en France.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

Les joueurs de Saint-Joseph remportent la finale de la coupe de France (groupe B), mardi 18 octobre au stade Georges Gratiant du Lamentin au détriment du Club Colonial (2-0).

Les deux équipes ont livré un match plaisant marqué par une légère domination du Club Colonial jusqu'à un stupide échange de coups entre deux joueurs à la 36e. L'arbitre après avoir consulté ses assesseurs, sort un carton rouge et expulse le défenseur Josué Vega du Club Colonial et adresse un carton jaune à Yan Thimon du Golden Lion. La nervosité a caractérisé la suite de la rencontre avant la mi-temps sur un score vierge (0-0).

Club Colonial
© D.L | Le Club Colonial de Fort-de-France ( 18 octobre 2016, au Lamentin)

Le Golden Lion marque

Dès la reprise, le Club Colonial attaque mais c'est plus difficile à 10 contre 11 et c'est le Golden Lion qui fait la différence à l'issue d'une action limpide conclue par le redoutable attaquant José Goron (47e). Malgré leur infériorité, les clubistes ont davantage porté le danger dans le camp des joséphins. Ils ont notamment profité de quelques insuffisances du Golden Lion. Le Club Colonial s'est procuré des occasions mais sans marquer. Le Golden Lion maîtrise et aggrave le score grâce à un superbe coup franc de Kevin Parsemain à la 80e. Score final (2-0) pour les joséphins.

(Re)voir le reportage de Camille Alexandre
Le Golden Lion jouera le 7e tour de la compétition dans quelques jours en France.

Mercredi 19 octobre 2016, deuxième finale : Club Franciscain- New Star de Ducos, à 20h00, au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.