Coupe de France : le FC Lunéville se présente amoindri

Genaro Bracigliano
© L'Equipe | Genaro Bracigliano, gardien du FC Lunéville (CFA2)

Les lorrains, qui sont logés dans un hôtel de Sainte-Luce, se sont entraînés ce mercredi matin (9 novembre) au stade municipal de cette commune du sud-caraibe. Les adversaires du Club Franciscain au 7e tour de la coupe de France, se présentent sans leur buteur et leur gardien de but.

Camille Alexandre Publié le , mis à jour le

Au programme des joueurs du FC Lunéville, des exercices physiques pour se remettre du voyage et du jeu sur un terrain un peu trop gras à cause des averses de la nuit. D'autres séances d’entraînement sont prévues jeudi et vendredi matin. Il s'agit d'une montée en puissance pour aborder dans les meilleures conditions le match de samedi soir (12 novembre) face au Club Franciscain.

Le FC Lunéville qui dispute pour la première fois de son histoire un match de coupe de France en outre-mer, s'est déplacé en Martinique sans deux bons joueurs. Le pensionnaire de CFA 2  a perdu son attaquant vedette le congolais Arnault Lemb parti à Epinal, un club de National. La direction du FC Lunéville n'a pu s'aligner sur les propositions financières d'Épinal. Autre coup dur, l'absence du gardien de but, l'ex professionnel Genaro Bracigliano, 36 ans, passé par de nombreux clubs dont Nancy son club formateur et l'Olympique de Marseille. Un heureux événement a contraint le portier expérimenté à renoncer au voyage.

C'est donc une équipe amoindrie que l’entraîneur Éric Braun va présenter face au Club Franciscain. Le technicien lorrain mise sur la solidarité du groupe et l’efficacité en attaque pour obtenir la qualification qui relancerait une équipe défaite 3-0 lors du dernier match de championnat. 

L'actu en vidéo

Scène de crime

Reconstitution d'un meurtre à Basse-Pointe