Coupe des nations : la Martinique débute sa campagne face aux Îles Vierges

Équipe de Martinique de football
© CONCACAF | Les martiniquais préparent le 2e tour de la Coupe des Nations de la Caraïbe en affrontant le Panama

La Martinique entame une nouvelle aventure en Coupe des Nations de la Caraïbe. Notre sélection affronte ce mercredi 23 mars au Stade Pierre Aliker de Dillon à Fort-de-France, la sélection des Îles Vierges Britanniques, à 20 heures.

Manuel Larade Publié le

Pour préparer ce 1er tour de la Coupe des Nations de la Caraïbe, la Martinique s’est entraînée pendant 2 mois et a disputé 3 matches amicaux. Une victoire et un nul face à son homologue de la Guadeloupe et une victoire le dimanche 13 mars dernier face à la sélection Nationale de Saint-Vincent (4-0).

5 professionnels en renfort

Pour renforcer la sélection, Louis Marie-Anne a fait appel à 5 joueurs professionnels : les attaquants Geoffroy Malfleury, du Fc Tours, Kévin Parsemain, de ligue 1 au Congo, Joan Arquin, qui joue en Turquie, et un défenseur Antoine Jean-Baptiste qui évolue à Chasseley en CFA 1. 

Le 5e joueur professionnel est Steeven Langil, milieu offensif qui joue en ligue 1 en Belgique. Ils auront à leur côté les meilleurs joueurs de notre championnat (Sébastien Crétinoir, Daniel Hérelle, Nicolas Zaïre ou encore Emmanuel Vermigon l’un des gardiens de la sélection). À ce poste pour l’instant, le sélectionneur a retenu également Loïc Chauvet et Sébastien Massé.

La Martinique ne doit pas rater son entrée dans la compétition, une victoire est impérative avant son déplacement pour la seconde rencontre du groupe face à la Sélection de la Dominique.

Les rencontres du 1er tour de la Coupe des nations de la Caraïbe

- Mercredi 23 mars : Martinique / Iles Vierges Britanniques à Dillon
- Mardi 29 mars : Dominique / Martinique à Roseau 

L'actu en vidéo

Appel pour le domaine de la Trace

Murille Fruton propriétaire du Domaine de la Trace lance un appel de soutien.