Un container chargé de 5,5 tonnes de bouchons d'amour

container bouchons
© FB | Le container de stockage bouchons en octobre 2017.

Dernière ligne droite pour les bénévoles de l'association "les bouchons d'amour". Après avoir récolté des milliers de bouchons, il faut maintenant les charger dans le container de transport qui va les acheminer vers l'entreprise de recyclage de France qui va acheter. 

Fabienne Léonce - Peggy Pinel-Féréol Publié le , mis à jour le

C'est un geste écologique mais surtout solidaire. Ce vendredi après-midi (9 mars), 5,5 tonnes de bouchons en plastique sont en train d'être chargées dans un container de 20 pieds au quartier Mansarde au Robert par des bénévoles. Une initiative de l'association "les bouchons d'amour", qui a entamé depuis huit mois une grande collecte dans les écoles, auprès de certaines entreprises partenaires et de particuliers.

Un container d'amour


Il s'agit pour l'association de remplir jusqu'à samedi (10 mars), le container qui sera acheminé dans l'Hexagone pour ensuite être revendu à une entreprise de recyclage.

Voir quelques images : 
Les dons serviront à financer des projets individuels qui concernent des personnes en situation de handicap. Selon Nadia Le frapper, la représentante en Martinique de l'association " les bouchons d'amour " il s'agit du troisième container de bouchons qui est transporté. 
En décembre 2017, Christelle avait reçu un fauteuil roulant de douche entièrement financé grâce aux bouchons.

L'actu en vidéo

Arrivée de la yole Somarec

L'équipage Somarec stoppé brutalement par le sable sur la plage du Diamant, lors de l'arrivée de la 5e étape du Tour de Martinique en yoles.