Le conflit des "Vedettes tropicale"s est terminé

Négociation vedette
© C.M. | Les salariés affiliés à la CSTM à la direction de la mer à Fort-de-France.

Un protocole d'accord de fin de conflit a pu être signé hier soir (mercredi 16 août) entre direction et syndicat et cela après une vingtaine de jours de mobilisation. Un retour à la normale est prévu pour ce vendredi 18 août.

Peggy Pinel-Fereol
Publié le , mis à jour le

Il s'agissait de la toute première rencontre entre les différentes parties pour négocier, après plus d'une vingtaine de jours de conflit (la mobilisation des salariés affiliés à la CSTM avait débuté le 27 juillet dernier).

Ce mercredi (16 août) dans les locaux de la direction de la mer à Fort-de-France, Charles Conconne président directeur général des Vedettes Tropicales, Bertrand Cambusy secrétaire général de la CSTM ainsi qu'une délégation de salarié ont pu parvenir à un accord de fin de conflit après près de huit heures de discutions. Cette rencontre en présence du directeur de la mer, de celui du travail ainsi que de Philipe Jock, président de la CCIM avait commencé peu après 15 heures et a duré jusqu'à tard dans la soirée.  

Les liaisons au départ de Fort-de-France, des Trois-Îlets ou encore de Case-Pilote devraient reprendre normalement à partir de ce vendredi (18 août). 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.