Les communes martiniquaises sont prêtes au passage de la tempête Isaac

fort-de-france isaac
© Fabrice Defremont | La ville de Fort-de-France est désertée avant l'arrivée d'Isaac.

La tempête tropicale Isaac s'approche de l'arc antillais et ses premiers effets sont visibles ce jeudi 13 septembre. De fortes pluies s'abattent sur de nombreuses communes de Martinique. Les autorités recommandent la plus grande prudence. 

Peggy Pinel-Fereol
Publié le , mis à jour le

Après la houle, perceptible sur la côte Atlantique, c'est désormais une pluie incessante qui arrose certaines communes du nord et du centre de la Martinique. La tempête Tropicale Isaac arrive doucement sur l'arc antillais et ses effets se font ressentir. 

Ainsi, les cellules de crise mises en place dans les communes assurent une veille pour suivre l'évolution de la situation. Les riverains se trouvant dans les zones inondables seront immédiatement pris en charge. 

Au Carbet, "le maire de la ville demande aux habitants résidents près de cours d’eau Anse Latouche,Thieubert, rivière du Carbet, Fond Capot, Canal des esclaves, ravine de bout bois, Vié Mazi, Anse Turin, Fromager, Odélie, ravine rouge, de rester vigilants et de signaler tout dysfonctionnement à la cellule de crise aux numéros suivants :
0696 347 339
0596 78 00 40
"

Au François, la municipalité appelle à la plus grande prudence. Par ailleurs, le centre d'hébergement Emmanuel Bruno situé près des zones basses du centre-ville est ouvert depuis mercredi 12 septembre.
Par ailleurs, la Collectivité Territoriale de Martinique a mis en place des numéros d'urgence pour signaler les éventuels dégâts sur les routes. 
Les autorités rappellent que la Martinique est en vigilance rouge fortes pluies et que depuis 22 heures mercredi 12 septembre 2018, "les activités économiques sont stoppées et la population doit rester chez elle". 

L'actu en vidéo

Assises : infanticide

Une mère de 23 ans est jugée pour le meurtre de sa fille en 2016 à Fort-de-France.