La commune des Trois-Îlets souhaite le soutien de l'État dans ses projets

chantier hôtel kalenda
© C.C. | Le chantier de l'ex hôtel Kalenda n'est toujours pas lancé.

Le préfet de Martinique, Franck Robine, était en visite guidée sur le terrain aux Trois-Îlets ce samedi matin (20 janvier). La ville lui a présenté tous les projets pour lesquelles elle souhaite le support de l'État, qu'il soit financier ou non.

Delphine Bez - Peggy Pinel-Féréol Publié le

La commune des Trois-Îlets défend différents gros projets. Il y a tout d'abord la reconstruction de son hôpital très vétuste à l'Anse Vatable. Situé près de l'EHPAD, cet édifice permettrait de doubler également ses capacités. Reste encore à obtenir l'accord de L'ARS.

L'hôpital, la marina, l'hôtel...


Il y a également la Marina, dont la ville est devenue gestionnaire en 2017. Près de 200 000 euros de travaux sont prévus sur ce site d'une centaine d'emplacements qui n'a pas été rénové depuis un quart de siècle. Des fonds d'État et Européens seront certainement sollicités pour remettre aux normes pontons, et bornes d'eau et d'électricité.

Autre chantier de grande ampleur qui débutera peut-être dès cette année, la reconstruction d'un complexe hôtelier à la place de l'ancien Kalenda.
Ce projet qui tarde à démarrer, la démolition avait commencé fin février 2016, devrait être une véritable bouffée d'air pour l'économie de la commune, et même au-delà.

(Re)voir le reportage avec des images de Marc Balssa :

 

L'actu en vidéo

Scène de crime

Reconstitution d'un meurtre à Basse-Pointe