Les commerces et les bureaux de l'administration restent ouverts à Barbade

kirk nhc
© NHC | La tempête tropicale Kirk poursuit son déplacement vers l'arc antillais.

La Tempête Tropicale Kirk se situe à 80 kilomètres au nord de Barbade. Le gouvernement a fermé les établissements scolaires, mais les commerces et les administrations fonctionnent. Le transport public roule et les salariés sont à leurs postes. Le gouvernement surveille l'évolution de la météo.

Caroline Popovic
Publié le , mis à jour le

À Barbade, le Premier ministre par intérim, Dale Marshall, a annoncé que les entreprises et les bureaux du gouvernement resteront ouverts toute la journée. 

La Tempête Tropicale Kirk se situe à 80 kilomètres au nord de l'île. Après avoir consulté les météorologistes sur place, les autorités barbadiennes ont pris la décision que Kirk n'était pas suffisamment dangereux pour stopper l'activité économique de l'île.

Le transport en commun fonctionne normalement.

"Continuons avec nos vies. Poursuivons notre travail. Restons hors de danger," a déclaré Dale Marshall, Premier ministre par intérim de Barbade.

En cas de dégradation importante du temps, le gouvernement pourrait revoir sa décision et demander aux habitants de retrouver leurs domiciles. 

Par précaution, les autorités barbadiennes ont fermé les établissements scolaires. Certaines plages sur la côte ouest sont également interdites au public. L'usine de traitement des eaux usées a dû être vidée dans la mer pour empêcher les inondations dans les communautés à proximité.

Des vols régionaux ont également été annulés.  

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.