Le Club Franciscain remporte le Trophée Yvon Lutbert

club franciscain
© Daniel Lordinot | L'équipe du Club Franciscain

C'est finalement le Club Franciscain qui remporte le Trophée Yvon Lutbert ce vendredi 24 août à l'issue des tirs au but au stade Georges Gratiant. Les franciscains gagnent cette compétition pour la quatorzième fois.

Daniel Lordinot - Peggy Pinel-Féréol Publié le , mis à jour le

L’affiche de cette finale a tenu ses promesses. Les talents présents des deux côtés se sont largement exprimés, tant collectivement qu’individuellement, mis à part quelques déchets techniques.

finale yvon lutbert
© Daniel Lordinot
Les franciscains, plus efficaces, ont pris un avantage conséquent dès le premier temps. Christophe Jougon, dès la huitième minute, a repris un ballon mal renvoyé pour tirer et scorer, alors qu’il se trouvait aux environs du point de penalty. Yordan Thimon a doublé la mise pour les verts et noirs peu avant la pause. Des Joséphins menés 2 à 0 alors qu’ils auraient dû obtenir un penalty aux alentours de la quarantième minute.

Le second temps est pour le GoldenLion, avec une attaque dynamisée par la rentrée de la recrue Mickaël Biron. Les Joséphins dominent et les Franciscains résistent un moment. Le Golden Lion revient logiquement au score avec les buts de Kévin Parsemain à la 70e minute et de Mickaël Biron six minutes plus tard.
Golden Lion
© Daniel Lordinot | L'équipe du Golden Lion (24 août 2018).
2 buts partout, les prolongations débutent avec, des deux côtés, des joueurs très émoussés. Dans la première partie de la prolongation, Biron voit une tentative renvoyée par l’un des montants d’Olivier Rosa-Arsène, le gardien franciscain. Plus aucun but n’est inscrit.

Les franciscains, plus adroits et plus solides nerveusement, remportent cette finale 4 tirs au but à 2 et gagnent cette compétition pour la quatorzième fois.
victoire club franciscain
© Daniel Lordinot | Les joueurs partagent leur joie.

L'actu en vidéo

Manifestation salariés FA

Manifestation des salariés du groupe France-Antilles à Fort-de-France (samedi 5 octobre 2019).