Club Franciscain, Golden Lion et Club Colonial se qualifient pour les finales

Football Martinique
© Martinique 1ère | Club Franciscain (en vert) et Rc Rivière Pilote mardi 27 septembre 2016 au stade Georges Gratiant (Lamentin).

Le Club Franciscain, le Golden Lion et le Club Colonial se qualifient pour les finales (une dans chaque groupe, A et B) à l'issue des rencontres du 4e tour disputées mardi soir.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

Les résultats du quatrième tour de la coupe de France, zone Martinique, disputé mardi soir (27 septembre) :

Groupe A
Dans le match phare de cette soirée, le Club Franciscain a dominé le Rc Rivière pilote (3-0). Buts de Jordan Thimon, à la  29e minute, Johnny Marajo à la 33e avant d'être expulsé pour un geste inutile à la 60e. Djenael Maingé a clôturé la marque pour ses couleurs à la 53e. 

L'autre match du groupe : New Star de Ducos-Éclair de Rivière Salée, prévu demain (28 septembre), devrait être reporté en raison du mauvais temps.

Groupe B
Le Golden Lion n'a fait qu'une bouchée de l'Us Diamantinoise (5-1). Jordi Borriel s'est distingué en marquant trois buts. Kevin Parsemain a inscrit également son but à la 42e minute, puis un 5e de Steven Cadol en fin de rencontre. C'est Grégory Noglotte qui a sauvé l'honneur pour l'Us Diamantinoise.

Dans le derby de Fort-de-France, le Golden Star et le Club Colonial étaient à égalité à la fin du match (1-1). But de Gros Desormeaux pour le Club Colonial à la 44e minute juste avant la mi-temps. Égalisation de l'attaquant Domergé à la 59e en faveur du Golden Star. Alex Balmy a donné la qualification dans les prolongations au Club Colonial face au Golden Star (2-1). Notons que deux joueurs ont été expulsés dans chaque équipe pour antijeu.