Le Club Franciscain est presque champion de Régionale 1

Le Club Franciscain
© FB CF | La prestigieuse équipe du Club Franciscain.

Le Club Franciscain l'emporte (1-0) face au Rc Saint Joseph, en match avancé de la 24e journée de Régionale 1, mercredi soir (9 mai 2018), à Saint Joseph. Les franciscains accentuent leur avance en tête du classement.

Joseph Nodin
Publié le

Le Club Franciscain poursuit sa marche infernale vers la gloire. Les franciscains s'imposent sur la pelouse du Racing Club (1-0), en match avancé de la 24e journée de Régionale 1, mercredi soir (9 mai 2018) à Saint Joseph.

C'est l'excellent milieu de terrain Christophe Jougon qui inscrit le but de la victoire de son équipe. Le Club Franciscain a même raté la balle du deuxième but. Franciano Etinof a manqué le penalty accordé par l'arbitre. Le Rc Saint Joseph a pour sa part, raté l'occasion d'égaliser dans les dernières minutes de la partie, à cause d'un autre penalty non transformé par Loïc Bolo.

Le Club Franciscain enchaîne donc une nouvelle victoire et possède 10 points d'avance sur le deuxième, le Golden Lion de Saint Joseph. À deux journées de la fin, le Club Franciscain est presque certain de garder son titre et d'enrichir un palmarès* étincelant.

Classement provisoire

1 Club Franciscain 77 pts
2 Golden Lion 67 pts
3 Club Colonial 64 pts
4 Samaritaine 62 pts
5 Aiglon 61 pts
6 Rc Rivière Pilote 60 pts
7 New Star 56 pts
8 Rc Saint Joseph 50 pts
9 Essor Préchotin 49 pts
10 Émulation 47 pts
11 Good Luck 44 pts
12 Golden Star 43 pts
13 Js Eucalyptus 43 pts
14 Cs Case Pilote 38 pts

Un calendrier de fin de saison d'enfer pour les joueurs franciscains


Les franciscains viennent d'affronter le RC Saint-Joseph en championnat, avant leur départ pour la Jamaïque. L’équipe martiniquaise qui a remporté la coupe des champions de la Caraïbe, est qualifiée pour le prochain tour de la Concacaf League. Le Club Franciscain jouera à la Jamaïque le 16 mai et retrouvera le Rc Rivière Pilote en finale de la coupe de Martinique le 21 mai à Fort-de-France.

*Le Club franciscain est l'un des meilleurs clubs de football de Martinique, au plus beau palmarès du football martiniquais avec ses 50 titres toutes compétitions confondues. Ce club a remporté 17 fois le championnat de football de la Martinique (dont neuf fois consécutivement entre 1999 et 2007. Sous la présidence de Camille Paviot, le Club Franciscain a connu sa période faste avec 11 titres de champion de la Martinique et 7 Coupes de l'Outre mer.
(source Wikipédia).

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.