Les clients de l'opérateur Orange Martinique et de Guyane privés d’internet sur les portables

Orange
© Martinique la 1ère | Bug Orange pas de connexions internet sur les mobiles en Martinique et en Guyane

Une grosse panne perturbe les liaisons mobiles pour internet depuis le début l’après-midi, 14 h (mercredi 5 septembre). Tous les clients de l’opérateur Orange en Martinique et en Guyane sont privés d’internet mobile sur leur portable.

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

Tous les clients d’Orange sont victimes d’une panne de l’opérateur et rencontrent ce mercredi 5 septembre 2018 des difficultés à se connecter aux services sur le web. Le problème concerne aussi bien la 3G que la 4G.

Internet sur la téléphonie mobile ne fonctionne pas en Martinique et en Guyane. Un dysfonctionnement d’équipement mobile que les techniciens tentent de localiser. Sur votre téléphone portable vous ne voyez plus les icônes des porteuses des émetteurs 3 ou 4 G.
Les appels sont possibles, mais pas la consultation par internet. Il est actuellement impossible d’ouvrir et de consulter des pages et des sites depuis son téléphone portable.

L’incident a été constaté vers 14 heures et pas encore localisé. Des investigations sont menées pour déterminer les causes de l’incident qui ne concernent que la Martinique et la Guyane. La Guadeloupe n’est pas concernée par l'incident.

En attendant que la panne soit identifiée et réparée, vous pouvez vous connecter à votre modem wifi pour surfer sur internet.