La championne de gymnastique au sol Mélanie De Jesus dos Santos de retour au pays

Mélanie De Jesus Dos Santos
© Marc Balssa | Mélanie De Jesus Dos Santos, championne d'Europe au sol lors de son arrivée en Martinique (6 août 2018).

Retour victorieux pour la jeune martiniquaise de 17 ans, Mélanie De Jesus dos Santos. Elle a décroché le titre de championne d'Europe de gymnastique au sol dimanche dernier à Glasgow. La championne est arrivée lundi soir en Martinique sous les applaudissements, pour deux semaines de vacances.

Brigitte Brault
Publié le , mis à jour le

Elle a 17 ans, un mental d'acier et suit dès son plus jeune âge une discipline de fer. Le résultat est là. Du haut de ses 1 m 51, la jeune Mélanie de Jesus dos Santos a remporté l'or aux championnats d'Europe de Gymnastique au sol dimanche dernier (5 août 2018), à Glasgow, en Écosse. Lorsqu'elle foule le pied de l'aéroport Aimé Césaire, le coeur battant, sa famille l'accueille à bras ouverts. 
 

Une revanche éclatante


Blessée gravement au genou en 2016, la gymnaste la plus complète de l'équipe de France avait été privée des qualifications pour les Jeux de Rio. De retour à la compétition, elle avait raflé le bronze au concours général des Championnats d'Europe en 2017.
Dimanche dernier, Mélanie est passée dernière de la rotation, a doublé toutes ses concurrentes avec un meilleur total que celui de son passage en qualification. Elle termine devant la Roumaine Denisa Golgota  et la Belge Axelle Klinckaert.

Voyez ce reportage de Fabienne Léonce et Marc Balssa.
Mélanie de Jésus Dos Santos
Mélanie de Jésus dos santos de retour au pays sous les applaudissements  -  martinique  -  martinique la 1 ère


Avec force et volonté, Mélanie a touché le firmament et nous a offert de très belles émotions. 

Mélanie va enfin pouvoir se reposer, reprendre son souffle avant les entraînements. Et repartir vers de nouvelles aventures sportives. Une étoile est née. 

 

L'actu en vidéo

Mélanie de Jésus Dos Santos

Mélanie de Jésus dos santos de retour au pays sous les applaudissements (lundi 6 août 2018).