Championnats de France cadets-juniors à Liévin : la Martinique enlève 3 médailles d'or

Jeunes athlètes martiniquais
© V.M-J | Aymeric Priam (RCM), champion de France junior du 60m, William Cadenat (Us Robert), champion de France junior du lancer de poids et Tamera Manette championne de France lancer de poids.

Les jeunes martiniquais terminent les championnats de France cadets-juniors 2019 à l’Arena Stade couvert de Liévin, sur une prestation encourageante, assortie de 3 médailles d'or et d'une d'argent.

Denis Adenet-Louvet
Publié le , mis à jour le

Les championnats de France cadets-juniors 2019 se sont disputés (samedi 23 et dimanche 24 février 2019), à l’Arena Stade couvert de Liévin (département du Pas-de-Calais en région Hauts-de-France). La délégation martiniquaise de 5 athlètes, se distingue en décrochant trois médailles d'or dès la première journée (samedi) et une médaille d'argent ce dimanche.

William Cadenat (Us Robert) est le premier champion de France sacré lors de ce week-end, en remportant le poids chez les juniors hommes avec un jet à 16,92 m (record personnel). 

Aymeric Priam (Racing Club Martinique) est sacré champion de France du 60 m chez les juniors hommes avec un chrono de 6''86.

Thamera Manette (Madinina Athlétisme) décroche le titre de championne de France du lancer du poids chez les cadettes avec un jet à 15,42 m.

Leelou Martial Ehoulé est vice-championne de France cadette du 60m en 7"63. Elle a remporté sa série du 200 mètres hier (samedi 23 février 2019), mais n'avait pas réussi un temps lui permettant de se hisser en finale. 
 

Équipe de France


Le perchiste Franciscain Baptiste Thiery (membre de l'équipe de France cadette) a préféré faire l'impasse sur les championnats de France en salle même s'il remplissait les conditions pour y participer.

Willima Cadenat et Aymeric Priam restent en France cette semaine. Ils sont intégrés dans l'équipe de France qui dispute le match européen junior en Italie le week-end prochain.

Pour sa part, Thamera Manette revient en Martinique demain (lundi 25 février 2019), avant de rejoindre l'équipe de France la semaine prochaine en vue d'une compétition internationale dans 15 jours en Turquie. 
 

L'actu en vidéo

Victoire de l'Arsenal

Les femmes de l'Asenal sont championnes de Marinique 2019 de handball.