Cédric Méjean : "Pourquoi ces élements ne paraissent que maintenant ?"

Cédric Méjean
© MARTINIQUE 1ERE | Cédric Méjean, le frère de Magalie.

L’affaire Magalie Méjean va-t-elle enfin prendre un tournant décisif ? De nouveaux témoignages sont venus relancer l’enquête dans cette affaire de meurtre qui dure depuis deux ans et demi. La famille de la jeune femme espère connaître enfin la vérité.

Cécile Marre Publié le , mis à jour le

Son visage est, depuis deux ans et demi, celui d’un mystère. Qu’est-il donc arrivé à Magalie Méjean ? La jeune sportive de 29 ans était en visite en Martinique en 2013 quand elle a disparu lors d’une randonnée entre le Lorrain et Basse-Pointe. Elle a été retrouvée morte plus d’un mois après à Chalvet.

Les rumeurs les plus folles ont circulé, alimentées par une enquête qui semblait piétiner. Aujourd’hui, c’est vers Ajoupa-Bouillon que les regards se portent.


Lettre anonyme et appel à témoin

Si les autorités ne confirment pas nos informations pour le moment, les gendarmes sont en tout cas bien venus dans cette ancienne distillerie du domaine des Ombrages. Des auditions et des gardes à vue ont eu lieu.

Du côté de la famille, on se prend à espérer, enfin, que la vérité éclate. "On est content que les éléments soient donnés aux enquêteurs", réagit Cédric Méjean, le frère de Magalie joint par téléphone. "La seule question que l'on se pose, c'est pourquoi les éléments ne paraissent que maintenant et pas au début de l'enquête. [...] On laisse les enquêteurs faire leur travail".

Pourquoi les nouveaux témoins ont-ils tant attendu pour se faire connaître ? Cette question que se pose la famille est dans tous les esprits. Il semblerait que le dernier appel à témoin ainsi qu'une lettre anonyme qui dénonçait une famille aient porté ses fruits. Les informations, apparemment fausses, auraient néanmoins poussé d’autres personnes à se manifester.

À (re)voir, le reportage de Cécile Marre et Franck Edmond-Mariette :

 

L'actu en vidéo

Gordon Henderson

Gordon Henderson créateur de la cadence lypso