Carburants : "ce n’est ni plus ni moins qu’une belle arnaque" estime Élie Domota

Pompe station service
© JCS | Hausse considérable des prix des carburants au 1er janvier 2017 en Martinique

Élie Domota le leader du LKP dénonce "l’augmentation injustifiée" des prix des carburants depuis le début de l’année. Le secrétaire général de l’UGTG affirme que le carburant vendu par la SARA provient en grande partie de la caraïbe.

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

Les prix des produits pétroliers et du gaz sont révisés chaque mois en fonction notamment de l’évolution des cours et de la parité monétaire eurodollar constatée lors du mois précédent.  Décembre 2016, on note une forte augmentation du cours moyen du pétrole brut Brent (+ 20,67%), de l’essence (+ 18,03%) et du gazole (+ 13,35%). La dépréciation de la parité eurodollar ne suffit pas à compenser ces hausses. 

"Pas question de payer l’essence aussi chère". Pour Élie DOMOTA, le leader du LKP "ce n’est ni plus ni moins qu’une belle arnaque". Le secrétaire général de l’UGTG affirme que le carburant vendu par la SARA, la Société Anonyme de Raffinerie des Antilles provient en grande partie de la Caraïbe.  
Écoutez la réaction d'Élie Domota interrogé par Denis Adenet Louvet.

De son côté Philippe GUY le directeur de la SARA reconnaît une source partielle d’approvisionnement dans la caraïbe de produits de basse qualité retravaillés sur place.
Écoutez Philippe Guy directeur de la SARA interrogé par Denis Adenet Louvet.  
 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.