Un camion accidenté provoque six heures d'embouteillage

accident camion
© Bertrand Caruge | Une grue venue de Fort-de-France à soulevé le camion et dégagé la route

Énorme embouteillage sur la route nationale 2 hier (vendredi 14 octobre) entre Fort-de-France et fond Lahaye. Un camion toupie s'est renversé sur la voie publique et a provoqué la paralysie du secteur pendant près de six heures. Le retour à la normale s'est effectué vers 22H30 (vendredi soir). 

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

Des automobilistes sont restés bloqués sur la route nationale entre Fort-de-France et Schoelcher, suite à l'accident d'un camion toupie vers 15H30 le vendredi 14 octobre. Le camion s'est renversé dans le quartier de Fond Lahaye, pour des raisons encore inconnues, que seule l'enquête de gendarmerie précisera.

Le camion s'est couché sur la route et les services de police ont alterné le sens de la circulation d'une voie à l'autre. Situation qui s'est compliquée vers 17 heures à l'heure de pointe avec un énorme embouteillage qui a duré une bonne partie de la soirée. Tout l'axe routier Fort-de-France-Case-Pilote a été paralysé dans les deux sens. 

Une grue télescopique 

La circulation s'est faite sur une seule voie par moments et totalement fermée pour l’enlèvement du camion. Une grue télescopique de fort tonnage a été nécessaire. Une opération difficile qui a pris du retard compte tenu des impératifs de sécurité. Dans un premier temps faire circuler la grue télescopique avec un bras articulé sur un axe routier bloqué (entre Fort-de-France et le lieu de l'accident) ne fut pas facile. La phase la plus cruciale consistait à dégager le camion de la voie publique.
 
Le retour à la normale n'a pu se faire que vers 22 heures 30. Certains automobilistes sont restés bloqués plusieurs heures sur la route et se souviendront de cet épisode.


L'actu en vidéo

Manifestation salariés FA

Manifestation des salariés du groupe France-Antilles à Fort-de-France (samedi 5 octobre 2019).