Un câble de haute tension tombé sur la RN2 perturbe la circulation à Schoelcher

EDF Cable
© EDF

Un câble EDF sectionné par l'hélicoptère de la sécurité civile au cours d'une opération de sauvetage à Schoelcher provoque de gros embouteillages sur la route du Nord-Caraïbe ce mercredi après-midi (3 avril 2019). 

Peggy Pinel-Fereol
Publié le

Les automobilistes empruntant la RN2 entre Schoelcher et Cas-Pilote sur la côte Nord-Caraïbe ont eu la désagréable surprise d'être bloqués dans des embouteillages ce mercredi après-midi (3 avril 2019). En cause, un câble haute tension EDF qui est tombé sur la chaussée au niveau du rond-point du quartier La Colline. 
 

Une équipe d'EDF a été dépêchée sur place


C'est au cours d'une opération de sauvetage après un accident de baignade à Fond Bellemare à Schoelcher aux alentours de 16 heures ce mercredi 3 avril 2019 que l'incident s'est produit. 

Alors que le plongeur avait récupéré la victime, au cours du treuillage afin de ramener le plongeur et la victime sur la côte, l'hélicoptère de la sécurité civile a endommagé un câble haute tension EDF. Fort heureusement, selon les pompiers "aucune victime n'est à déplorer". 

Cependant cet accident a généré des embouteillages sur la route du Nord-Caraïbe. Une déviation a été mise en place entre les quartiers La Démarche à Schoercher et Vétiver à Case-Pilote. 

La route a finalement été ouverte vers 17h30. 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.