Les bus du réseau Mozaïk et le TCSP sont à l'arrêt !

bus mozaik et tcsp
© Christine Cupit | Les bus du réseau Mozaïk et ceux du TCSP.

Deuxième jour de blocage du parc des bus du réseau Mozaïk ce mardi 12 février 2019. Mais cette fois, les garages des bus situés Place des Almadies à Fort-de-France et celui du TCSP au Lamentin sont bloqués par les salariés de la SOTRAVOM, appuyés par le syndicat CSTM.

Peggy Pinel-Féréol - Grégory Gabourg Publié le , mis à jour le

La mobilisation des salariés de la SOTRAVOM, appuyés par la CSTM monte d'un cran ce mardi 12 février 2019. Ils continuent de bloquer le parc des bus de la CFTU, situé place des Almadies, à Fort-de-France, mais également celui du TCSP au Lamentin.

Résultat l'ensemble du réseau est paralysé. Selon la direction de la CFTU, "Aucune lignes desservies par la CFTU ne fonctionne y compris celles du TCSP". 

Les chauffeurs de la SOTRAVOM contestent le plan social que veut préparer la direction. De son côté, le patron dit ne pas avoir le choix, après la destruction de trois de ses bus dans un incendie.Depuis le 27 novembre dernier, les salariés observent un droit de retrait pour dénoncer le mauvais état des bus. Des chauffeurs que la direction refuse de payer. Certains pourraient même être licenciés.
Une réunion d’information et de consultation a eu lieu lundi 11 février 2019, mais elle a tourné court. Et les salariés n’entendent pas se laisser faire.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.