Benoît Hamon veut redonner du pouvoir d'achat en Martinique

Benoît Hamon sur Martinique 1ère
© Martinique 1ère | Benoît Hamon, le candidat du Parti Socialiste, dans le journal présenté par Cyriaque Sommier (dimanche 12 mars 2017)

Benoît Hamon, le candidat du Parti Socialiste à la présidentielle, est en Martinique depuis dimanche après-midi. Il formule des propositions économiques et sociales qui devraient plaire dans un territoire qui vote régulièrement à gauche.

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

Benoît Hamon est arrivé dimanche (12 mars 2017), en fin d'après-midi en Martinique en provenance de la Guadeloupe. L'accueil était bien moins chaleureux que lors de la venue, chez nous du candidat François Hollande en janvier 2012. Benoît Hamon a d'abord effectué un passage qui devient obligé sur la tombe d'Aimé Césaire à Fort-de-France avant d'intervenir dans notre journal du soir.


Benoît Hamon sur Martinique 1ère

Le candidat socialiste a entre autres précisé les contours du revenu universel, l'idée novatrice de cette campagne présidentielle 2017. "Ce qu'il faut c'est lutter contre l'assistanat', disent ses adversaires, notamment les partisans d'Emmanuel Macron.

"Le revenu universel s'adresse aux personnes qui n'ont pas ou peu de revenu", précise Benoît Hamon. "Aujourd'hui il y a des pêcheurs, à la Martinique qui partent pêcher du poisson mais qui ne tirent pas un revenu décent de leur activité. Parce qu'il faut aller pêcher de plus en plus loin. Parce qu'il y a de moins en moins de poissons. Demain le revenu sera complété par une fraction de revenu universel".

Revoir l'entretien de Benoît Hamon sur Martinique 1ère 

 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.