Baignade temporairement interdite plage de la Française à Fort-de-France

Fort-de-France, plage de la Française
© JCS | La plage de la Française interdite temporairement à la baignade

Depuis le 27 août 2019, suite à un arrêté de la ville de Fort-de-France, la baignade est temporairement interdite sur la plage de la Française. Des analyses bactériologiques révèlent un taux élevé de la bactérie Escherichia coli. De nouveaux prélèvements seront effectués mardi 3 septembre 2019.

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

La plage de la Française à Fort-de-France est fermée à la baignade. Des analyses réalisées le 20 août dernier mettent en évidence des germes présents dans l'eau. Toute la zone limitrophe de la plage a été contaminée par des selles.

La baignade est interdite jusqu'à nouvel ordre pour éviter les risques sanitaires. Une mauvaise qualité des eaux de baignade entraîne des cas de gastro-entérites, d'otites, des réactions cutanées...

Pas de baignade mais manifestement tout le monde n'a pas bien reçu le message. (Re)voir le reportage de Cyriac Sommier et d'Olivier Nicolas dit Duclos : 

Plusieurs pistes sont avancées pour trouver l'origine de cette pollution : ruissellement des eaux, augmentation de la fréquentation.
Le laboratoire territorial d'analyse (LTA), réalisera de nouveaux prélèvements sur le site de la Française, mardi 3 septembre 2019.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.