Le "Baccha festival" revient pour la deuxième année consécutive au Vauclin

Baccha festival 2017
© Cap/FB/Baccha festival | 8000 personnes attendues par jour sur le site de la Pointe Faula au Vauclin

Le "Baccha festival" propose deux jours de festivités au Vauclin. La 5e édition se déroule les 11 et 12 août 2018, à la Pointe Faula. Les invités sont connus :  Mr Eazi du Nigéria, Jahyanai king (Guyane), Jmax (Martinico-guadeloupéen), Motto (Sainte-Lucie), Blaiz Fayah  et Niska (France)

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

Ce festival est né de la volonté commune de jeunes promoteurs martiniquais : Doussin' et My Kartel.  Ils ont l'ambition de faire rayonner leur île dans la caraïbe mais aussi à l’international. Pour la deuxième année consécutive sur le site du Vauclin et pendant deux jours, ils comptent offrir un spectacle de haut niveau à des festivaliers venant de tous les horizons.
 

Le concept se développe


Inscrit dans le calendrier de l’Office du Tourisme Martiniquais, le "Baccha festival "est devenu un rendez-vous musical majeur des grandes vacances en Martinique. Les concepteurs ont misé sur leur expérience mais aussi sur leurs réseaux d’influence constitués de diplômés Martiniquais assurant la promotion de la culture antillaise à travers le monde.

L'événement musical est reconnu "Nous voulions créer quelque chose de fort pour notre île, pour nous, pour notre culture, pour nos artistes" racontent les trois fondateurs Gilles Dupros, Gaël Elisabeth, Karl Melan d’une voix commune. Le très connu DJ Puffy, dit d‘ailleurs au sujet du Baccha Festival, qu’il est impressionné par la qualité des DJ locaux, insuffisamment mis en lumière.
Baccha festival 2017
© Cap/FB/Baccha festival | une fête d'envergure avec des têtes d'affiche
La ville du Vauclin accueille pour la seconde fois consécutive la manifestation musicale. De nouvelles dispositions ont été prises en matière de sécurité et d'aménagements. 8000 personnes devraient fréquenter le site pendant les deux jours.
 

Une programmation musicale de haut niveau


L'édition 2018 propose des styles de musiques variées. L’artiste Nigérien de renommée internationale, âgé de 26 ans, M. Eazi, véritable machine à tube, est la tête d'affiche des deux jours de fête.
Le jeune Sainte-Lucien, Motto, est aussi annoncé. c'est a nouvelle pépite de la scène Soca.
Les meilleurs artistes guyanais comme Jahyanaï et Bamby sont présents. 
Sur scène Yannick est aussi attendu. De son vrai nom, JmaX, il est un martinico-guadeloupéen d’origine. Il appartient au monde du reggae et du dancehall. 
Niska, l’artiste n°1 en France et Blaiz Fayah complètent la liste des invités. Les meilleurs disques jockey seront aussi réunis en Martinique pour la première fois. 

L'actu en vidéo

Avca

L'AVCA décide d'aller demander les raisons du crash de 2005 à un niveau plus élevé.