Bac 2016 : après l'effort, le réconfort !

Lauréats Bourse Alizés
© Martinique 1ère | Les lauréats de la Bourse Alizés 2016 avec leurs parrains (Schoelcher, mercredi 6 juillet 2016)

La remise des prix de la bourse d'études Alizés s’est déroulée hier soir (6 juillet), au palais des congrès de Madiana (Schoelcher).10 lycéens de Martinique, qui viennent de décrocher leur bac avec brio et qui visent l’excellence, ont reçu des distinctions.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

Des bacheliers exemplaires et ambitieux, ont été récompensés pour leur excellence lors de la remise des prix de la *bourse Alizés, hier soir (6 juillet), au palais des congrès de Madiana (Schoelcher). 10 lycéens de Martinique qui viennent de décrocher leur bac avec brio et qui visent l’excellence, ont reçu les distinctions de leurs parrains (groupes privés).

Tamara Lucien fait partie des heureux élus. Scolarisée au lycée Acajou 1 (Lamentin), elle compte profiter de l’opportunité que représente la bourse Alizés, pour poursuivre sur la voie de l’excellence. Elle veut poursuivre des études pour lutter contre l'illettrisme. Son témoignage au micro de Christine Cupit.

Son Tamara Lucien

Le premier prix a été attribué à une personne au nom prédestiné : Céline Bachelier. Cette élève du lycée de la Jetée au François intégrera la filière science politique à Paris, en septembre prochain. Grâce à cette bourse Alizés, elle bénéficiera de 6 000 euros par an, pendant 5 ans.

 

*Créée 1989 l’Association des Bourses d’Etudes Alizés récompense l’Excellence chez les jeunes lycéens de Martinique. Il s'agit depuis plus de 25 ans pour les partenaires de ce prix (BNP PARIBAS, MEDIAGESTION, LEADER PRICE, SARA et SME) d'aider un jeune méritant aussi bien sur le plan scolaire qu'au niveau de sa personnalité.

L'actu en vidéo

Avca

L'AVCA décide d'aller demander les raisons du crash de 2005 à un niveau plus élevé.