Les autorités passent à l'offensive contre les véhicules hors d'usage (VHU)

VHU
© François Marlin | Enlèvement de VHU au Gros-Morne (mardi 2 avril 2019).

Le Comité Opérationnel de Lutte contre la Délinquance ENvironnementale (COLDEN), a effectué mardi matin (2 avril), sa première opération de police, menée par la gendarmerie nationale, l'association TDA-VHU (chargée de la collecte des VHU en Martinique) et la DIECCTE.
 

Martinique la 1ère Publié le

Opération de contrôle de trois sites (garages automobiles), dans la commune du Gros-Morne sur lesquels étaient entreposés illégalement des véhicules hors d'usage (VHU).
(Re)voir le reportage de Willam Zebina et François Marlin. 

"Parallèlement aux investigations, qui ne sont pas achevées, cette opération a permis de procéder à l'enlèvement de pas moins de 34 véhicules hors d'usage (VHU) qui se trouvaient sur la voie publique et sur un terrain attenant à un garage. Ils ont été acheminés aux frais du propriétaire du terrain, puis détruits dans un centre spécialement agréé", explique Renard Gaudel, le procureur de la République.

Le Comité Opérationnel de Lutte contre la Délinquance ENvironnementale (COLDEN), co-présidé par le préfet et le procureur de la République et installé le 27 février dernier en Martinique, a donc effectué hier matin (2 avril 2019), sa première opération de police, menée par la gendarmerie nationale, l'association TDA-VHU (chargée de la collecte des VHU en Martinique) et la DIECCTE. Cette opération devrait en appeler d'autres.

L'actu en vidéo

Incendie au Vauclin

Un transformateur d'EDF endommagé par un incendie au Vauclin.