Attentats à Bruxelles : deux étudiantes martiniquaises blessées

L'aéroport international de Bruxelles après les attentats ce mardi matin
© DIRK WAEM / BELGA / AFP | L'aéroport international de Bruxelles après les attentats ce mardi matin

Deux étudiantes martiniquaises blessées hier (22 mars) dans le double attentat qui a frappé la capitale belge. Elles font partie des dix Français touchés, dont quatre grièvement, selon le premier ministre Manuel Valls.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

Le préfet de la Martinique a été informé de la présence de deux martiniquaises, étudiantes, parmi les blessés français. "Leurs familles présentes en Martinique sont accompagnées et en contact permanent avec la préfecture et le sous-préfet du Marin. L’une des jeunes filles est toujours hospitalisée. Le préfet de la Martinique tient à assurer de tout son soutien les familles qui sont touchées directement ou indirectement par ces actes lâches et odieux", indique la préfecture dans un communiqué.


Au lendemain du double attentat qui a touché Bruxelles dans le métro et à l'aéroport, l'heure est désormais à l'identification des victimes. Selon un dernier bilan officiel communiqué mercredi (23 mars) par le parquet fédéral belge, celui-ci s'élève à 31 morts et 270 blessés, rapporte le site huffingtonpost.fr. Parmi les blessés, on trouve donc dix Français, dont quatre grièvement, a annoncé mercredi Manuel Valls à Bruxelles lors d'une conférence de presse avec son homologue belge Charles Michel.

L'actu en vidéo

Scène de crime

Reconstitution d'un meurtre à Basse-Pointe