Les athlètes se préparent pour le Caribbean CrossFit Challenge

Crossfit
© Pixabay | Les adeptes de CrossFit s'entraînent régulièrement.

Un club de sport organisait ce samedi matin (3 juin) une compétition de CrossFit, une discipline sportive récemment arrivée sur l’île. L’objectif est de préparer les athlètes pour une grande rencontre caribéenne qui aura lieu le 8 juillet prochain.

Peggy Pinel-Fereol
Publié le

Natation en mer, course à pied, mouvements gymniques et d’haltérophilie en salle… voilà les exercices pratiqués par les adeptes de CrossFit ce samedi matin (3 juin). 
Des sportifs qui s'entraînent en vue du Caribbean CrossFit Challenge qui se tiendra le 8 juillet prochain sur l’esplanade de la Marina du Marin. Les Martiniquais pourront alors évaluer leurs performances, se confronter à une trentaine d'athlètes venant de Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy.

Des compétiteurs en quête de dépassement

Cette méthode de conditionnement physique née aux États-Unis il y a quelques années a trouvé ses adeptes en Martinique depuis un peu plus d'un an. Aujourd'hui elle compterait plus de 300 pratiquants. Il faut dire que la discipline s’inspire de nombreux autres sports et propose des exercices complets de cardio, endurance, musculation, gymnastique.

(Re)voir le reportage d'Aurélie Treuil et Christophe Arnerin : 
crossfit

 

L'actu en vidéo

Avca

L'AVCA décide d'aller demander les raisons du crash de 2005 à un niveau plus élevé.