Arrêté lors d'un contrôle routier, un trafiquant de drogue a été condamné

controle gendarmes
© Facebook Gendarmerie | Les gendarmes en opération de contrôle.

Un gros trafiquant de drogue a été condamné et écroué ce vendredi 4 mai 2018. Il avait été arrêté lors d'un banal contrôle routier mardi 1er mai à Ducos.

Franck Edmond-Mariette Publié le , mis à jour le

L'histoire commence mardi 1er mai 2018, à 10h30 à la suite d’un banal contrôle routier et à cause de la plaque d'immatriculation qui était illisible.
 L'escadron de Sécurité Départementale en poste sur la RN6 à hauteur de Fond d'Or à Ducos somme le conducteur de s'arrêter. 



Ce dernier refuse d'obtempérer puis s'arrête plus loin. La passagère qui se trouvait à bord tente de descendre avec un sac à dos dans lequel se trouvent 600 grammes de stupéfiants bien conditionnés. Elle est rattrapée et les deux personnes sont placées en garde à vue. 




Finalement, la passagère est mise hors de cause, elle aurait été "prise en stop". Quant au conducteur, un homme de 29 ans résidant le Vauclin, il se révèle être un gros trafiquant de drogue et connu des services de police.



Une vingtaine de clients 


À son domicile, il a été retrouvé plus de 13 000 euros en espèces qui ont été saisis ainsi que 300 grammes d'herbes de cannabis et 100 grammes de résine de cannabis. 


Par ailleurs, avec le concours de la gendarmerie du Marin et du François, une vingtaine d'acheteurs se fournissant chez lui, ont été auditionnés et sont passés aux aveux. 



Le trafiquant a été présenté ce vendredi matin (4 mai) au juge puis en comparution immédiate dans l'après-midi. Il a été condamné pour acquisition de stupéfiant, détention illégale et en récidive. Il écope de trois ans d'emprisonnement, dont une année assortie de sursis et mise à l'épreuve avec obligation de soin.
 Un mandat de dépôt a été demandé et il a été conduit au centre pénitentiaire de Ducos.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.