André René-Corail, le président de l'association pour l'insertion professionnelle, est décédé

André René-Corail
© RS | André Réné-Corail, le président de l'association pour l'insertion professionnelle

André René-Corail est décédé dimanche 5 mai 2019 des suites d’une longue maladie à l’âge de 54 ans. Avec sa disparition la Martinique perd un de ses dirigeants qui œuvrait pour l'insertion professionnelle.

Guy Etienne Publié le , mis à jour le

Président de l’association Caïd Patrimoine et membre fondateur du chantier d’insertion Trapèze Environnement, ce travailleur social originaire des Trois-Îlets, s’est investi dans ce champ durant plus de 25 ans.

Il a notamment été à la tête de l’URSIEA (l’Union Régionale des Structures d’Insertion par l’Activité Économique) durant 12 ans.
 
Amoureux de sa ville, défenseur et fin connaisseur du patrimoine et de la flore locale, il animait de nombreuses randonnées pour la découverte et la préservation de la Martinique.

Militant politique dès l’âge de 14 ans il s’est battu pour l’émancipation de la Martinique, des femmes et des hommes du monde.

Roland Rosillette, l’actuel président de l’URSIEA

Roland Rosillette, l’actuel président de l’URSIEA
Les obsèques d’André René-Corail auront lieu mercredi 8 mai 2019 à 15h, à l’église des Trois-Îlets. Sa veillée se déroulera au quartier Beaufond aux Trois-Îlets, ce mardi soir 7 mai 2019.

L'actu en vidéo

Chute dans le peloton de Guadeloupe

L'image de la terrible chute dans le peloton lors de la première étape du tour cycliste de Guadeloupe.