Accident : un bus du TCSP rentre en collision avec un véhicule léger à Fort-de-France

Accident TCSP à Kerlys (photo)
© RS

Ce matin à 7h22 une collision a eu lieu entre un bus du TCSP (Transport en Commun en Site Propre) et un véhicule léger. L'accident a fait une dizaine de blessés légers.

Lonété Sophie
Publié le , mis à jour le

La collision a eu lieu ce mardi matin (11 juin 2019), à 7h22 exactement. Un bus du TCSP et un véhicule léger se sont percutés à l'entrée de Kerlys au niveau du rond-point sur l'avenue Maurice Bishop dans le centre de Fort-de-France.

Une dizaine de personnes, pour la plupart des passagers du bus, ont été légèrement blessées. Les services de secours sont rapidement intervenus. Pas moins de quatre ambulances ont été dépêchées sur place. Voyez ces images prises par Franck Zozor.

À cette heure de la journée, le TCSP est très fréquenté par des travailleurs, des écoliers et lycéens.

Les services de la CFTU (Compagnie Foyalaise de Transports Urbains), ont lancé une enquête pour savoir ce qui s'est passé d'autant plus que cet accident est le 2e en 5 jours.
 

Des automobilistes aux comportements dangereux selon la CFTU


La société qui gère les BHNS (Bus à Haut Niveau de Service), du TCSP fait un constat malheureux.
Depuis jeudi dernier (6 juin 2019) il y a eu 2 accidents similaires entre des BHNS et des véhicules légers. Tous 2 ont eu lieu dans les mêmes conditions. Les véhicules légers ont refusé la priorité aux BHNS. 
La CFTU en appelle donc au civisme de chacun.
 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.