7e tour de la coupe de France : le Golden Lion de Saint-Joseph affronte Épinal SAS

Foot coupe de France
© MartiniqueLa1ere

Le Golden Lion de Saint-Joseph reçoit Épinal SAS (département des Vosges, en région Grand Est), ce vendredi (16 novembre 2018), à 20 heures au stade Pierre Aliker dans le cadre du 7e tour de la coupe de France de football. 

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

Sur le papier, l'équipe des Vosges du Stade Athlétique Spinalien, qui évolue en National 2 (groupe D), est supérieure au Golden Lion de Saint-Joseph, qui évolue dans notre championnat d'élite (R1). Le Championnat de France de football de National 2 est l'équivalent d'une quatrième division, derrière la Ligue 1, la Ligue 2 et le National. Mais la Coupe de France n'est pas toujours logique.

"On attend le public", espère Laurent Saint Honoré, le président du Golden Lion. Sur les réseaux sociaux, les supporters appellent à se vêtir de rouge, aux couleurs de l'équipe martiniquaise. Le Golden Lion a besoin d'un soutien fort, un an après son naufrage en Bretagne à ce stade de la compétition. 

"Épinal ça commence à être le haut niveau avec d'anciens professionnels et des jeunes. Il faudra jouer en bloc et jouer les coups à fond", prévient l'expérimenté attaquant du Golden Lion Kevin Parsemain. "Épinal Sas est une équipe jeune, en pleine reconstruction. Le groupe se porte bien.(...) On respecte le Golden Lion dont on dit le plus grand bien et son trio d'attaquants" (Mickael Biron Kevin Parsemain et Thierry Catherine (ndlr)", expliquent les dirigeants  de l'équipe d'Épinal.

Golden Lion / Épinal SAS ce vendredi soir, à 20 heures, au stade Pierre Aliker à Fort-de-France. Match à suivre en direct sur Martinique la 1ère (web et radio).
 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.