79e course du souvenir : Le Club Péléen et la Mairie Sportive dominent

79e course du souvenir
© JCS | Gérard Gladone Le dernier relayeur du Club Péléen sur la ligne d'arrivée

La célèbre course pédestre du souvenir sous forme de relais, s'est disputée ce dimanche 16 décembre 2018. Le Club Péléen domine chez les hommes et la Mairie sportive s'impose chez les femmes. 

Jean-Claude SAMYDE & Daniel LORDINOT Publié le , mis à jour le

Au départ de cette 79e édition de la course du souvenir, les organisateurs ont rendu hommage à Germaine Beaunol-Richard présidente des courses hors stade, décédée cette année.
 

Le Club Péléen sans opposition


Le Club Péléen, vainqueur l'an dernier en 2h05'25'' s'offre une nouvelle victoire dans l'épreuve. En l'absence de la Mairie Sportive, c'est une victoire aisée pour la formation du Morne-Rouge. Gérald Gladone le dernier relayeur du club franchit la ligne d'arrivée au terme des 9 étapes dans un temps de 2h04'50"(de Saint-Pierre à Fort-de-France). L'athlétic Club Saléen termine 2e. Le Golden Star complète le podium.
Couse du souvenir
© JCS | ambiance sur la ligne d'arrivée de la 79 édition de la course du souvenir

La Mairie Sportive en moins de 2 heures


Victoire de la Mairie Sportive (femmes), qui réalise une belle performance en terminant en moins de 2 heures les 7 étapes. Les femmes et les entreprises sont parties du Morne-Rouge pour Fort-de-France. Le nouveau temps sur la distance est de 1h58'04". Le Golden Star prend la seconde place et l'Athlétic Saléen occupe la troisième place.

Revoir le facebook live de Martinique la 1ère consacré à la 79 course du souvenir (dimanche 16 décembre 2018)

L'actu en vidéo

Victoire de l'Arsenal

Les femmes de l'Asenal sont championnes de Marinique 2019 de handball.