5 hectares de végétation déjà brûlés sur les hauteurs de Bellefontaine

Feu de broussaille
© Sangha Fagour | Feu de broussaille sur les hauteurs de Bellefontaine.

6 engins porteurs d'eau sont engagés depuis 17h30 (jeudi 14 mars 2019), à Fond Capot, dans la commune de Bellefontaine. Environ 5 hectares sont déjà détruits par ce feu de végétation.

Martinique la 1ère Publié le , mis à jour le

Les pompiers tentent de venir à bout d'un important feu de broussailles depuis la fin de l'après-midi (jeudi 14 mars 2019), sur les hauteurs de Fond Capot à Bellefontaine. La moitié de la colline s'est embrasée en quelques minutes. "C'est  la première fois que je vois ça (...) C'est impressionnant". témoigne un internaute qui filme la scène.

Au moins quatre habitations semblaient menacées par la progression du sinistre mais "le danger est écarté", selon la direction du Service d'Incendie et de Secours.
 

Une vingtaine de pompiers mobilisés


En cette période de forte sécheresse et à cause d'un vent souvent très soutenu, les pompiers ont beaucoup de mal à évoluer. L'accès des véhicules est très difficile. La configuration du terrain rend les opérations délicates pour la vingtaine de pompiers engagés dans l'opération.

Les casernes de Fort-de-France, Schoelcher, Case-Pilote et de Saint-Joseph, sont mobilisées pour tenter d'éteindre le sinistre. "Au moins 5 hectares de végétation sont déjà brûlés" confirment les pompiers.
Feu de broussaille
© Sangha Fagour
Feu de broussaille
© Sangha Fagour
Feu de broussaille
© Bianca Careto | Mobilisation d'une vingtaine de pompiers sur les hauteurs de Bellefontaine.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.