Le 33e tour de Martinique des yoles rondes s'élance de Fort-de-France

Yoles en Martinique
© Martinique 1ère | Tour de Martinique des yoles en 2016

Ce dimanche 30 juillet à Fort-de-France, c'est le grand départ du 33e tour de Martinique des yoles rondes. 16 équipages engagés pour faire vivre sur Martinique 1ère la plus populaire des manifestations sportives et culturelles de l'île pendant une semaine, jusqu'au 6 août.

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

Fort-de-France accueille le 33e tour de Martinique des yoles rondes ce dimanche 30 juillet 2017 sur le front de mer de la ville. L'épreuve commence à 11h15, selon les organisateurs, par un prologue sous forme de régate dans la baie de Fort-de-France. 

16 équipages au départ
Cette année, 16 yoles sont au départ contre 18 l'année précédente. Les équipes du François et du Robert sont comme d'habitude, les mieux représentées.

François : 4
Rosette/Orange
Zapetti / Appaloosa
Digicel/Petit Navire
Smem/Ti boug Énergie

Robert : 4
Ufr/Chanflor
Tania Chaussures /SME
M.Bricolage
Cottrell / GFA

Deux yoles du Marin : Brasserie Lorraine / SARA Énergies Nouvelles et Alu Destock / Eden Phone, et deux yoles également au Vauclin : Diet Discount / Sikaru et  Zizitata.

Les communes de Sainte-Anne, Trinité, Ducos et Lamentin sont représentées par une seule yole : Lamentin : C.T.D.M. / E.D.F, Ducos : Mutuelle Mare Gaillard, Trinité : Royal Fruits de Martinique) et Sainte-Anne :Express Ay Douvan.

 
Les principaux favoris
La bataille pour les premières places devrait se jouer entre les équipages les plus aguerris à la compétition. Léger avantage à la yole Zapetti/Appaloosa des frères Mas, victorieuse l'année dernière. Rosette/Orange champion de Martinique 2017 et Ufr/Chanflor, gagnant de la coupe de Martinique 2017, forment le trio de favoris.

Les étapes
Le tour 2017 est lancé de Fort-de-France par le prologue, puis est attendu aux Anses d'Arlet, au Marin, au Vauclin, au Robert, à Trinité, à Saint-Pierre, avant de revenir à Fort-de-France le dimanche 6 août 2017. Voir les étapes ici.

Martinique 1ère est au coeur de l'événement  #TDY1ERE
Comme d'habitude, tous nos services sont mobilisés pour faire vivre l'événement à la télévision, en radio et sur internet (live minute sur le site, direct Facebook et interaction avec le public (commentaires et questions) via  #TDY1ERE (twitter et Facebook).

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.