32es de finale de la Coupe de France : l'Aiglon du Lamentin croit en ses chances face à l'Us Orléans

Entraînement de l'Aiglon du Lamentin à Clairefontaine
© Carl Behary-Laul-Sirder | Entraînement de l'Aiglon du Lamentin à Clairefontaine

Le grand jour est arrivé pour les joueurs de l'Aiglon du Lamentin. Ce samedi matin (10h), ils sont opposés à l'Us Orléans en 32es de finale de la Coupe de France de football, dans le froid et face à un adversaire de haut niveau. Match en direct sur radio Martinique la 1ère.

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

Ce samedi matin (5 janvier 2019 à 10h), les joueurs de l'Aiglon du Lamentin sont opposés à l'Us Orléans en 32es de finale de la Coupe de France de football, dans le froid et face à un adversaire professionnel d'un haut niveau (Ligue 2). Quatre divisions séparent  les deux clubs. L'Aiglon, dernier représentant d’Outre-mer en Coupe de France croit en ses chances.
 

Mystère du règlement


Beaucoup de supporters s'interrogent depuis le tirage au sort. C'est l'Aiglon (amateur de Régional 1), qui reçoit...chez son adversaire (Orléans 11e de Ligue 2). Les martiniquais ont bien été tirés les premiers, et lorsqu’il existe au moins deux divisions d’écart, le "petit" accueille automatiquement le "gros".

Cependant, le règlement de la Coupe de France stipule qu'à partir des 32es de finale, tous les matchs doivent se dérouler en France et chez le club opposé à un autre des Outre-mer. "Nous ne sommes pas venus pour faire de la figuration", prévient José Goron, l'attaquant expérimenté de l'Aiglon.

Match à suivre en direct sur radio Martinique la 1ère dès 10 heures.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.