300 clients EDF privés d'électricité après l'explosion d'un transformateur à Fort-de-France

Explosion dans un transformateur
© D. Bétis | Une explosion s'est produite dans un transformateur d'EDF route de Sainte-Thérèse à Fort-de-France

Un court-circuit a provoqué une explosion dans un transformateur d'électricité à Sainte-Thérèse (Fort-de-France) ce lundi 29 avril 2019. Des travaux s'imposent pour rétablir l'électricité. 300 clients EDF sont toujours privés d'électricité. 

Peggy Pinel-Fereol
Publié le , mis à jour le

Un court-circuit dans un poste d'électricité avenue Victor Lamon à Sainte-Thérèse (Fort-de-France) a provoqué une explosion ce lundi 29 avril 2019.

Les pompiers ont rapidement maîtrisé l'incident. En effet, selon les hommes du feu, "l'explosion a généré beaucoup de fumée, mais pas de dégâts".

Après une coupure de sécurité, 'l'ensemble des clients du secteur ont été réalimentés sauf ceux qui étaient alimentés par ce poste. Car il faut qu'on procède au dépannage de cet élément électrique", précise Richard Barney, permanent de direction EDF. 

Ce qui représente 300 clients qui sont toujours privés d'électricité. Les équipes techniques d'EDF sont mobilisées sur place. 

Le fournisseur ne peut pour l'instant donner d'information quant à un retour à la normale. "On est en train de réfléchir pour réalimenter par des groupes électrogènes. Ce qui permettra de reprendre plus rapidement la clientèle coupée. Il faut qu'on change tout le matériel pour mettre à neuf pour pouvoir redonner de l'électricité à nos clients", poursuit le permanent de direction EDF. 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.