3 coursiers de la yole Somarec blessés à l'arrivée de la 5e étape du Tour au Diamant

Accident Somarec
© Martiniquela1ère | La yole Somarec heurte le sable en arrivant trop près de la plage, selon les coursiers.(Diamant 1er août 2019).

Un coursier de la yole Somarec est hospitalisé pour une grave blessure à la jambe, 2 autres sont plus légèrement touchés. La yole de l'équipage est rentrée brutalement dans le sable à l'arrivée de la 5e étape (jeudi 1er août 2019), au Diamant.

Martinique la 1ère Publié le , mis à jour le

Tout se passait bien à l'arrivée (jeudi 1er août 2019), de cette 5e étape du Tour de Martinique en yoles rondes sur la plage du Diamant, jusqu'à l'apparition du 6e de la course, la yole Somarec du François.

Un coursier gravement touché à la jambe


La ligne est signalée par le son distinctif des commissaires de course. La yole Somarec a beaucoup trop de vitesse alors que la plage est très proche. Les yoleurs n'ont semble-t-il pas la possibilité de la maîtriser et l'embarcation est brutalement freinée par le sable. Le choc surprend les équipiers, certains ont le temps de sauter à la mer...ce n'est pas le cas pour d'autres.
Accident yoles
© Denis Drailine | Les blessés réconfortés par leurs proches et les organisateurs sur la plage du Diamant.
Au moins trois membres de  l'équipe de Somarec sont blessés. L'équipier Sylvio Résident, est touché au bras et surtout à la jambe. Il est hospitalisé dans les services spécialisés de l'hôpital Pierre Zobda-Quitman à Fort-de-France. Le patron de la yole Guy-Albert Romer a reçu un coup à la tête, Hervé Recler, un autre équipier, est légèrement atteint.
 

Bouée trop proche de la plage ?


Guy Albert Romer était en colère contre les organisateurs. "Comment peut-on placer des bouées si proche de la plage ?", se plaint-il. Le matin de la 5e étape, René Ademar, ancien dirigeant syndical de la pêche, invité en radio, redoutait un accident. "Les bouées d'arrivées sont trop proches de la plage. Avec ce vent dans le dos des yoleurs au Diamant,  il peut y avoir des problèmes". Il ne croyait pas si bien dire...

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.