Le 28e festival de Sainte-Lucie se recentre sur le Jazz comme au bon vieux temps

Festival de Jazz 2019
© Events Saint-Lucia

L'organisation du festival de Jazz de Sainte-Lucie est confiée au Jazz at Lincoln Center pour des concerts et des actions de pédagogie. Les artistes Gregory Porter, Dianne Reeves, Catherine Russell, Somi, Dianna Philip, Mario Canonge se produiront du 4 au 12 mai 2019 sur différents sites de l'île. 

Jean-Claude SAMYDE
Publié le

Encore plus de jazz, la formule est retouchée pour la 28e édition. Un correctif apporté progressivement en vue d'un retour au rythme et à l'ambiance du festival que nous avons connu par le passé. Un festival qui revient à ses racines en ne proposant que du jazz, pour le plus grand plaisir des amateurs.

L'organisation est confiée à Jazz at Lincoln Center pour le Saint-Lucia Jazz festival du 4 au 12 mai 2019. Ce club de jazz fait partie des institutions du centre culturel Lincoln Center for the Performing Arts. C'est la première fois que cette organisation à but non lucratif, basée à New York va produire un festival à l'étranger.

Une affiche alléchante


Parmi les artistes qui se produiront, les chanteurs américains Gregory Porter, Dianne Reeves, Catherine Russell, Somi, des membres du New Orléans Jazz Orchestra, une pléiade de musiciens de Sainte-Lucie avec notamment Dianna Philip, Xtra Luv and Friends, Rob Zii and Phyness, Augustin "Jab"Duplessis, Boo Hickson ainsi que Mario Canonge de la Martinique
 

Des artistes en résidence


Jazz at Lincoln Center a envisagé pendant la période une programmation exceptionnelle. Le bassiste Christian McBride, la chanteuse Ledisi, le trompettiste Etienne Charles, le bassiste Russell Hall et le saxophoniste et clarinettiste Patrick Bartley seront des artistes en résidence à Sainte-Lucie.
 

Des artistes en éducation


Le festival accueille également des "artistes en éducation", notamment des masters classes, des ateliers de développement professionnel, ainsi que des collaborations avec des artistes de jazz locaux et des étudiants de l'école de musique de Sainte-Lucie.

L'actu en vidéo

Incendie au Vauclin

Un transformateur d'EDF endommagé par un incendie au Vauclin.