20e journée de Régionale 1 : le Club Franciscain s'échappe

Club Franciscain
© Denis Drailine | Le Club Franciscain saison 2017/2018

Quatre rencontres au programme de la 20e journée du championnat de Régionale 1, vendredi (6 avril), beaucoup de buts (14) et des scores surprenants. Le Golden Lion et le Rc Rivière Pilote sont balayés. Le Good Luck se réveille et le Club Franciscain prend le large au classement.

Joseph Nodin
Publié le

À Ducos, l'équipe locale du New Star n'a pas eu les moyens de rivaliser avec le Club Franciscain (0-3). Les champions sortants concrétisent leur domination dès la première mi-temps avec deux buts de l'homme en forme du moment, Ulrich Cilis (14e et 19e). Les franciscains malmènent les ducossais amputés de leurs meilleurs joueurs. En deuxième mi-temps, Johnny Marajo aggrave la marque (59e). "Nous étions venus prendre les 4 points, nous avons bien joué malgré une bonne réplique de l'équipe de Ducos", commente Dominique Zaire, l'entraîneur adjoint du Club Franciscain.

Après un début de match un peu fade, le Club Colonial atomise le Golden Lion au stade Pierre Aliker de Fort-de-France (4-0). Alex de Percin, en première période, Frédéric Sellaye (58e), Gérald Dondon sur penalty (79e) et Heinrich Meribault (84e), sont les buteurs du Club Colonial. Les joueurs de Fort-de-France très motivés à la suite de la perte de quatre points sur tapis vert au bénéfice de l'Essor Préchotin. "L'équipe du Club Colonial a fait un superbe match. Cette défaite est méritée. Nous n'étions pas à la hauteur du rendez-vous", déclare humblement José Goron, l'attaquant du Golden Lion.

Le Rc Rivière Pilote dépassé sur sa pelouse par l'Aiglon du Lamentin. Kevin Tresfield ouvre le score (22e), Jorick Desiré (30e) et de nouveau kevin Tresfield (78e) assurent la belle victoire des lamentinois.

Kevin Tresfield
© Denis Drailine | Kevin Tresfield réalise le doublé face au Racing Club de Rivière Pilote (6 avril 2018).
"On avait plusieurs sources de motivation car nous avions été battus deux fois cette année par le racing (..). L'Aiglon n'est pas à sa place dans ce championnat. Je pense que par la suite ça va payer", explique Kevin Tresfield.  "L'Aiglon nous a dominés de la tête et des épaules. Cet espoir de rivaliser avec les autres ce n'est peut-être pas pour cette année. Je félicite l'Aiglon", déclare Guy-Michel Nisas, l'entraîneur du Rc Rivière Pilote.

Sur le stade de Saint-Joseph, le Good Luck étrille le Rc Saint Joseph (4-0). Gaëtan Sydney adresse une belle passe transformée en but par Olivier Attely (22e). Les foyalais qui ont besoin de se maintenir au sein de l'élite, maîtrisent totalement le match. Ils inscrivent un deuxième but avec les mêmes acteurs, passe de Gaëtan Sydney et nouveau but d'Olivier Attely. Le camp du Good Luck exulte davantage encore après le troisième but marqué par Jessy Naroyanin (72e) grâce à une remarquable action de Jemaël Gustan(79e).
Good Luck
© Jean-Hughes Bellance | Les joueurs du Good Luck de Fort-de-France (vendredi 6 avril 2018)
Le très remuant Gaëtan Sydney permet à Olivier Attely  de donner à la victoire un air de triomphe. "Nous nous sommes remobilisés car nous souhaitons garder le club en R1", confie Gaëtan Sydney, le meilleur joueur de la rencontre. "Nous avons été très mauvais mais nous sommes tombés sur une excellente équipe du Good Luck ce soir. Lorsque nous nous retrouvons à 3 ou 4 sur le terrain d'entraînement la semaine, voilà le résultat", constate avec amertume Fred Norbert, l'entraîneur du Rc Saint Joseph.


Les résultats (vendredi soir 6 avril 2018)

New Star-Club Franciscain 0-3
Club Colonial-Golden Lion 4-0
Rc Rivière Pilote-Aiglon 0-3
Rc Saint Joseph-Good Luck 0-4

 
Samedi après-midi 7 avril 2018
Essor Préchotin-Samaritaine
Js Eucalyptus-Cs Case Pilote
Golden Star-Émulation

Classement provisoire
1 Club Franciscain 61 pts
2 Golden Lion 57 pts
3 Rc Rivière Pilote 56 pts
4 Aiglon 55 pts
5 Samaritaine 54 pts (-1)
6 Club Colonial 53 pts
7 New Star 46 pts
8 Essor Préchotin 43 pts (-1)
9 Rc Saint Joseph 44 pts
10 Good Luck 41 pts
11 Golden Star 36 pts (-1)
12 Émulation 35 pts (-1)
13 Cs Case Pilote 32 pts (-1)
14 Js Eucalyptus 30 pts (-1)

L'actu en vidéo

Manifestation salariés FA

Manifestation des salariés du groupe France-Antilles à Fort-de-France (samedi 5 octobre 2019).