Trois policiers blessés dans une course-poursuite entre Ducos et Fort-de-France

Burger King à Sainte-Thérèse
© Martinique 1ère

Trois policiers ont été blessés lors d'une course-poursuite entre Ducos et Fort-de-France, dans la nuit de lundi (8 février) à mardi (9 février). Les fonctionnaires cherchaient à intercepter une voiture volée.

Laurie-Anne Virassamy
Publié le

Tout commence à Ducos dans la nuit de lundi (8 février) à mardi (9 février), aux alentours de minuit. La Gendarmerie contacte la Police car elle souhaite intercepter une voiture volée. Deux hommes sont à son bord. La course-poursuite démarre et se dirige vers Fort-de-France.

Au quartier Desrochers, malgré le barrage installé, la voiture ne s’arrête pas. Un policier est percuté et projeté sur une quinzaine de mètres.

La voiture poursuit sa route jusqu’à la rue Martin Luther King, au niveau du Séminaire Collège, à Fort-de-France. Elle heurte un trottoir puis fonce sur un véhicule de police. Les deux hommes tentent de fuir à pied. Ils sont interpellés peu après.

Des armes à feu saisies

Au total, trois policiers ont été blessés durant la course-poursuite. Le fonctionnaire percuté par la voiture volée souffre notamment d’une entorse et d’un choc à la tête. Selon les forces de l’ordre, il est déjà sorti de l’hôpital.

Quatre armes à feu ont été retrouvées, deux fusils à pompe et deux revolvers. Le conducteur et le passager de la voiture ont été arrêtés par les gendarmes. Ils sont âgés d’une vingtaine d’années. Ils sont connus des services de police. Ils pourraient être les auteurs d’une série de braquages à main armée à Ducos depuis une semaine.

La Section de recherches a été chargée de cette enquête. Quant aux deux individus arrêtés, ils devraient être présentés mercredi matin (10 février) au parquet de Fort de France.

L'actu en vidéo

Scène de crime

Reconstitution d'un meurtre à Basse-Pointe