La Martinique domine la semaine nautique de Schoelcher

voile
© Jean-Claude Samyde | Dernière journée de régates sur le plan d'eau de Schoelcher ce mardi

Au terme de trois jours de régate, les martiniquais (Marcos Guedez, kevin Dufeal, Olivier Alminin) ont littéralement pris d'assaut les premières places du classement général des différentes séries, avant la dernière étape ce mardi 9 fevrier.

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

La semaine nautique de Schoelcher se termine ce mardi (9 février). L'épreuve est dominée en catégorie Bic 293 par le vice-champion du monde 2015, Tom Arnoux. Derrière, à 9 points, on retrouve le martiniquais Marcos Guedez du club nautique de Schoelcher. 

En catégorie Laser 4,7 le leader c'est Mégane Ruperner-Zamor. Elle est aussi l'une des premières femmes au classement scratch. Kevin Dufeal du club nautique de Schoelcher domine les débats en catégorie laser radial devant son compatriote et coéquipier de club, Bruno Aglaé, classé troisième.

Catégorie optimist pour les minimes, Danny Dillon (Sainte-Lucie) se dirige tout droit vers le titre sans réelle opposition. Il totalise 21 points tandis que le deuxième du général le rochelais Paul Vernon compte 33 points.

(Re)voir le résumé de la troisième journée de régate du lundi (8 février)
Reportage : Christophe Arnerin - Laura Schintu