Débat sans ménagement entre les candidats à la présidence des Républicains de Martinique

Débat radiofilmé
© Martinique 1ère | Débat entre les candidats à la présidence des Républicains de Martinique, animé par Maurice Violton

Les Républicains de Martinique renouvelleront leurs instances samedi 30 janvier 2016, notamment avec l'élection du président de la fédération. Les candidats : Audrie Nollet et Fred-Michel Tirault ont débattu avec courtoisie mais sans ménagement mercredi (27 janvier) lors d'une émission radiofilmée.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

Les Républicains de Martinique doivent renouveler leurs instances samedi 30 janvier 2016, notamment avec l'élection du président de la fédération. Les deux candidats : Audrie Nollet et Fred-Michel Tirault ont débattu, avec courtoisie mais sans ménagement ce mercredi lors d'un débat radiofilmé (mercredi 27 janvier 2016).

Le Président de fédération est élu par l’ensemble des adhérents de la fédération à jour de cotisation, au scrutin direct et à bulletin secret, à la majorité absolue des suffrages exprimés.

Si celle-ci n’est pas obtenue au premier tour de scrutin, il est procédé à un second tour. Seuls peuvent s’y présenter les deux candidats qui, le cas échéant après retrait de candidats plus favorisés, se trouvent avoir recueilli le plus grand nombre de suffrages au premier tour. La durée de son mandat est fixée à deux ans et demi.

Sont éligibles tous les adhérents de la fédération à jour de leur cotisation au plus tard au 31 décembre 2015. Chaque déclaration de candidature est accompagnée du parrainage d’au moins 5 % d’adhérents à jour de cotisation, répartis sur au moins la moitié des circonscriptions de la fédération.

ORGANISATION DU SCRUTIN

La campagne électorale débute le lundi 18 janvier 2016 et sera close la veille du scrutin à minuit. La liste électorale se compose de tous les adhérents à jour de leur cotisation au 31 décembre 2015. Le référent organise un bureau de vote par circonscription.

Ces bureaux de vote seront ouverts sans discontinuité le : SAMEDI 30 JANVIER 2016 de 8H à 18H
SIÈGE DES BUREAUX DE VOTE :
Circonscription 1 :
Immeuble MAIL BOXES
Mangot Vulcin, 97232 Lamentin (rond-point Joseph Cottrell)

Circonscription 2 :
Salle Barel Coppet, immeuble Vulcano
97260 Morne Rouge

Circonscription 3 :
Squash Hôtel
3 Boulevard De La Marne, 97200 Fort-de-France

Circonscription 4 :
52 Rue Schoelcher, 97215 Rivière Salée
(Rue de la Mairie, près de l’agence de voyages GlobeTrotter)

Le dépouillement des scrutins sera effectué directement à l’issue du vote, dans le bureau de vote, par le président et les assesseurs du bureau de vote. Il pourra être observé par
les candidats et les électeurs. En cas d’égalité, le candidat le plus âgé est élu.

L'actu en vidéo

Manifestation salariés FA

Manifestation des salariés du groupe France-Antilles à Fort-de-France (samedi 5 octobre 2019).