Deux adolescents légèrement blessés par la chute d'un faux plafond dans un espace de jeu

laser west
© Martinique 1ère | La salle de jeu Laser West restera fermée le temps de l'enquête.

L'incident s'est produit vers 15 heures cet après-midi (23 janvier) dans une salle de jeu située à Place d'Armes au Lamentin. Deux adolescents ont été blessés par la chute d'un faux plafond dans l'enceinte de Laser West. Légèrement touchés, ils ont tout de même été évacués par les pompiers.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

Un accident s'est produit ce samedi après-midi (23 janvier) vers 15 heures dans un espace ludique au Lamentin. Un faux plafond s'est effondré sur deux adolescents alors qu'ils disputaient une partie dans la salle du Laser West.

Un jeune homme de 15 ans et une jeune fille de 14 ans ont été pris en charge par les pompiers. Bien que légèrement blessés, ils ont été transportés à la Maison de la Femme de la Mère et de l'Enfant et placés en observation.

Selon les pompiers et le gérant de l'établissement, l'incident se serait produit lorsqu'un des participants du jeu se serait introduit dans une zone interdite d'accès en franchissant une barrière de sécurité. Il se serait alors retrouvé sur le faux plafond qui s'est effondré sous son poids.

Fermeture provisoire de la salle

"Ce genre de situation n'est jamais arrivée depuis que la salle existe", a assuré le gérant du Laser West joint par téléphone. La municipalité et la préfecture ont été informées de l'incident et devraient se prononcer sur les suites administratives à donner à cet accident.

"Nous avons préconisé, les pompiers, la police et le sous-préfet, une fermeture de l'établissement pour enquête et pour amélioration sur le site", a indiqué Judtih Laborieux, adjointe au maire du Lamentin en charge de la sécurité. "Je rappelle que ce bâtiment a eu la visite de la sous-commission [de sécurité]et que c'est un bâtiment qui a un avis favorable", a-t-elle ajouté.

L'actu en vidéo

Scène de crime

Reconstitution d'un meurtre à Basse-Pointe